Un party pour ces 100 ans - Lori Robinson

Mon blogue

Un party pour ces 100 ans

Ma grand-mère aura cent ans dans trois mois. C’est un événement merveilleux et assez rare que nous allons souligner en grand ! Notre famille a réservé une Salle de réception événement Montréal pour pouvoir accueillir toute la grande famille élargie, ainsi que les amis. Ça fait beaucoup de monde lorsqu’on compte tous les 9 enfants de ma grand-mère, tous leurs enfants à eux qui ont eu des enfants, et même certains arrière-petits-enfants. Les oncles, tantes, les cousins, les amis de la famille, etc. Une partie de tout ce beau monde ne viendra probablement pas, il est impossible de trouver une date qui convient à tous. Nous avons tranché, choisi une date, et ceux qui pourront venir tant mieux, les autres pourront faire une vidéo que nous présenterons pendant la soirée. Ce sera comique et ma grand-mère appréciera tous ces beaux mots. Avec les téléphones intelligents, il est devenu facile et rapide de faire une vidéo, je crois donc que nous en aurons beaucoup. 

L’autre défi pour cette soirée, c’est de nourrir tout ce beau monde. J’estime que nous serons environ 60 personnes. Nous voulons offrir de quoi manger, mais aussi, de garder cela simple et accessible à tout le monde. La salle est réservée pour l’heure du lunch, car ma grand-mère se couche très tôt. Une des options intéressantes pour cet événement est le buffet. Nous pouvons choisir un menu de buffet léger, et les gens pourront se servir eux-mêmes. Cette option évite beaucoup de logistique et de coûts supplémentaires. Nous avertirons les gens qu’il y aura un menu léger et un bar où ils pourront commander ce qu’ils désirent. Ne tenons vraiment à ce que l’événement demeure simple, car sinon, ma grand-mère s’en fera avec ça. Elle n’a plus l’énergie qu’elle avait, elle restera au maximum 3 heures à cette réception, ensuite, elle devra aller faire une sieste. La famille pourra rester jusqu’à 16h, ces grandes retrouvailles sont rares, il faut en profiter au maximum. 

Au niveau activité, il y aura la présentation des vidéos, nous ferons un montage de photos de famille, et il y aura quelques discours. Un gros gâteau avec des ballons pour qu’elle se sente comme une enfant. C’est peut-être sa dernière fête, nous voulons la rendre heureuse et la remercier de tout ce qu’elle a fait pour nous. Quand on y pense, sans elle toute cette belle famille n’existerait pas !