Un mariage militaire - Lori Robinson

Mon blogue

Un mariage militaire

Un mariage militaire - Lori Robinson

Ma meilleure amie va se marier. Le temps passe vite et la grande journée est de plus en plus près. Moi, je suis mariée, donc j'essaye de l'aider à partir de mon expérience quant à la préparation du mariage.

Le seul petit problème, c'est que son mari est Lieutenant dans les Forces Armées Canadienne. De ce fait, ce sera un mariage militaire. Ils n'ont pas le choix. J'exagère un peu, peut-être, mais vous savez comment tout ça se passe chez les militaires, c'est strict, formel, etc.

Pour que vous ayez une idée de ce dont je parle, la cérémonie aura lieu dans une chapelle qui fait partie d'un complexe de bâtiments de l'Armée et ensuite la fête se fera dans une salle du même complexe. L'aspect positif, c'est qu'ils ne payeront rien pour la salle en raison que son mari a une bonne relation avec son Colonel. De plus, son mari est obligé de porter l'uniforme cérémoniel tout noir, avec les médailles, le sabre accroché de la ceinture... Comme il est bien évident, ses collègues seront habillés pareils.

Je vous avoue que je trouverais cela un peu bizarre comme cérémonie, mais je comprends bien que c'est la norme chez les militaires.

Pour en revenir à mon amie, je lui ai donné les coordonnées de la femme qui a conçu ma robe. Apparemment, elles se sont bien entendues et le design ainsi que le prix lui conviennent. Mon amie est donc vraiment contente !

Ensuite, j'ai voulu lui donner les coordonnées du DJ qui s'est occupé de la musique lors de mon mariage, mais elle les a refusées. « Mais, pourquoi ? » Lui ai-je demandé étonnée.

Elle m'a donc expliqué que c'est l'Armée qui s'occupe de ça également. J'ai donc imaginé que la musique pour mariage militaire serait tout de même « militaire », jouée par leur petit orchestre tout comme dans les cérémonies que l'on voit à la télé à l'occasion d'une commémoration.

Mon amie n'a pas pu éviter de rire, et elle m'a expliqué tout de suite que c'est effectivement comme ça pendant la cérémonie religieuse et ensuite dans la salle de banquet, mais seulement au début. Il y aura un bal un peu formel aussi, mais entre le plat principal et le dessert, il y aura du rock et du pop pour danser un peu.

Attention ! Toujours d'après mon amie, cela ne veut pas dire que la fête sera détendue comme ça ce passe dans les mariages civils, avec les hommes prenant leurs cravates comme des rubans, les masques, les jouets un peu obscènes, etc. Tout le monde doit garder une certaine formalité.

Enfin, on verra comment ça se passe.