Plusieurs options d’épilation laser s’offrent à vous - Lori Robinson

Mon blogue

Plusieurs options d’épilation laser s’offrent à vous

Plusieurs options d’épilation laser s’offrent à vous - Lori Robinson

Pourquoi se décider pour l’épilation laser définitive ? Le mot « DÉFINITIF » me fait des frissons ! Cependant, je peux comprendre que pour certaines personnes, la possibilité de pouvoir oublier définitivement la torture de l’épilation peut devenir, non seulement un désir, mais aussi un OBJECTIF.

Encore, faut-il savoir choisir parmi les différentes options que nous offre le marché de l’epilation laser. Je vous présente ici les trois types de laser les plus connus dans le monde de la cosmétique.

Le laser de diodes. C’est une nouvelle technologie qui se différencie des autres par la façon dont le faisceau lumineux se génère. Ce système est composé de diodes qui forment la lumière du laser. Il fonctionne avec une longueur d’ondes de 800-810nm, qui peut être modifiée pour s’adapter aux besoins particuliers. Cette technique est efficace sur les peaux foncées, et fonctionne bien sur les poils épais. C’est pour cette raison qu’elle est très populaire chez les hommes qui souhaitent éliminer leur pilosité sur les épaules, le dos et le thorax.

Le Laser Alexandrite. Il ressemble au laser Rubi. La longueur d’onde est de 755nm, elle est majoritairement absorbée par la mélanine et les follicules, sans danger pour la peau. Cette technique est devenue très populaire car il s’agit là du traitement laser qui offre les résultats les plus rapides sur le marché actuel. Cette épilation fonctionne très bien sur les peaux claires ou peu bronzées, ainsi que sur les peaux avec de nombreuses taches de rousseur sur lesquelles d’autres lasers n’offrent pas de bons résultats. Par contre, elle n’est pas indiquée pour les peaux foncées, car cette technologie peut changer la pigmentation de la peau. Mais sachez aussi que cette technique laser est celle qui produit le plus de douleur lors de l’application.

Le Laser Rubi. Il a été le premier laser ayant des finalités cosmétiques à être développé. La longueur d’ondes est de 694nm, et la mélanine, présente dans la peau et le duvet, est absorbée de façon sélective. Ce Laser attaque les follicules sans endommager la structure de la peau. Il est composé d’un système permettant le refroidissement de l’épiderme sur la zone traitée. L’énergie est focalisée sur le poil et permet ainsi de protéger la peau. Deux secondes s’écoulent entre chaque pulsation laser, et laissent ainsi le temps à la peau de refroidir. Vous aurez donc compris qu’il ne s’agit pas d’un faisceau continu, et cela réduit nettement la douleur. Il est prouvé que cette technique apporte de bons résultats à court terme comme à long terme, surtout sur des peaux claires. Par contre il ne peut être utilisé que sur de petites surfaces et ne donne pas de bons résultats sur les peaux bronzées ni sur le duvet clair (roux, blond, gris ou blanc)

Alors, avez-vous avez choisi ?