L'organisation d'un autre voyage ! - Lori Robinson

Mon blogue

L'organisation d'un autre voyage !

L'organisation d'un autre voyage ! - Lori Robinson

Chaque année, je pars avec mon mari et mes enfants pour une destination exotique. Nous aimons le soleil et la chaleur, nous reposer dans un centre de vacances qui propose des activités sportives, passer du temps au bord de la piscine, flâner dans les rues d’une ville encore inconnue. Pour arriver à avoir toutes ces possibilités, nous avons pris l’habitude de passer par un organisateur de voyages qui nous trouve toujours de fantastiques lieux à découvrir. Cette fois, nous devions nous envoler pour le Mexique. Nous avons fait nos valises quelques jours avant de partir. J’avais tout contrôlé, du moins il me semblait. Ma fille avait bien ses robes légères et ses sandales. Elle n’avait que six ans et je devais, évidemment, tout préparer pour elle. Mon fils de douze ans avait emporté ses palmes, car il comptait nager dans la piscine de l’hôtel avec ces accessoires. Pour ce qui était du plus grand de mes enfants, il avait dix-huit ans et il s’était très bien organisé. Toutes les affaires qu’il voulait emporter étaient bien emballées. Il avait même prévu des chaussures de randonnée.

Je regardais en détail mon propre sac pendant que mon mari me parlait de notre conseiller financier dont il était très satisfait. Il y avait mes tuniques pour les moments les plus chauds de la journée, mon écran solaire, mon chapeau et plusieurs paires de chaussures. J’en avais à talons, d’autres plates, et même des chaussures de sport pour le cas où je pourrais courir. J’avais aussi des pantalons légers de différentes couleurs que j’avais achetés spécialement pour l’occasion. Dans le guide touristique que j’avais pris, il était spécifié que la chaleur pouvait être particulièrement désagréable pour ceux qui n’avaient pas prévu des vêtements légers.

Lorsque je fus certaine que tout avait été préparé correctement, je regardais nos billets d’avion. Je n’avais pas mémorisé notre heure d’arrivée à Mexico. En vérifiant, je m’aperçus que nous serions à l’hôtel seulement en fin d’après-midi. Notre première soirée serait certainement courte, car nous serions tous très fatigués. J’avais vu que l’hôtel proposait des animations dès le lendemain de notre arrivée. Avant de me coucher, je demandais à mon mari s’il avait bien fait son sac, car nous partions après-demain. Il me corrigea et me précisa que notre départ était prévu demain. Paniquée, je ressortis les billets. Il avait raison, nous devions prendre notre avion demain soir. Heureusement que j’avais tout organisé en avance