La rencontre d'un couple surprenant  - Lori Robinson

Mon blogue

La rencontre d'un couple surprenant

La rencontre d'un couple surprenant  - Lori Robinson

Je n’arrive toujours pas à me débarrasser de cette mauvaise habitude que j’ai de me lever tard. Bien sûr, la semaine, quand je pars travailler, je ne suis jamais en retard. C’est surtout le weekend et les vacances que je ne peux pas m’empêcher de dormir le matin. Je parlais de ce problème avec une amie qui est plutôt du matin. Elle n’arrive pas à se lever après six heures, à quelque moment de l’année que ce soit. Très active, elle part courir et elle ne revient qu’une demi-heure plus tard. Moi, quand je me réveille, je prends un café et des tartines de pain beurrées, des céréales, puis je m’installe devant la télévision. Je change de chaîne jusqu’à ce que je trouve mon bonheur. Pour moi, me détendre se résume à ces quelques actions. Léonie, mon amie, souhaitait tout de suite, dès son lever, être en pleine activité. Par contre, le soir, elle avait du mal à tenir et elle se couchait tôt.

Je reconnus qu’elle était en pleine santé et qu’elle avait perdu du poids. Sa méthode pour maigrir rapidement marchait vraiment bien. Elle me demanda si je n’avais pas envie de venir dans sa maison de campagne, pendant quelques jours. Elle avait aussi invité un couple qu’elle souhaitait que je rencontre. J’ai toujours été passionnée par l’architecture et l’homme qu’elle avait convié était un éminent professeur dans cette matière à l’université. Elle m’expliqua de quelle façon elle les avait rencontrés. Alors qu’elle était en déplacement pour son travail, elle avait eu quelques déconvenues dans l’hôtel où elle séjournait et elle avait dû changer de chambre.

Un soir, alors qu’elle dormait, elle entendit un grand fracas qui provenait du balcon. Elle se leva. Dans la lumière lunaire, elle vit se découper deux silhouettes et elle les entendit rire. Quand ils s’aperçurent de sa présence, ils s’excusèrent auprès d’elle. Ils avaient été obligés de venir chercher sur le balcon un objet que la femme avait fait tomber. Après des péripéties incroyables, ils étaient parvenus jusque sur ma petite terrasse. Bien réveillée, elle répondit par l’affirmative à l’invitation à un dîner, le lendemain, dans le restaurant de l’hôtel. Ils souhaitaient se faire pardonner et ils l’invitaient. Léonie fut ravie et surprise de découvrir des gens charmants et ils restèrent en contact à partir de ce moment. Elle les revit une ou deux fois. J’allais donc découvrir ce couple un extravagant pendant le séjour que je ferais bientôt chez elle.