La nature, l’environnement et nous - Lori Robinson

Mon blogue

La nature, l’environnement et nous

La nature, l’environnement et nous - Lori Robinson

J’en rêve depuis longtemps. Je voudrais tellement pouvoir travailler pour améliorer le sort de toutes les espèces vivant sur notre chère, belle planète. Nous avons besoin d’elle, de la nature et de l’environnement pour vivre. Sans ces éléments cruciaux, la race humaine ne pourra pas survivre. Elle sera vouée à l’extinction si nous n’agissons pas immédiatement pour arrêter le dommage que nous y faisons.

Le jour où une analyse qualité de l air, des eaux et de la terre nous reviendra avec un taux minimal de propreté, sera le jour où nous aurons commencé à vaincre ce drame imminent. Les grandes corporations doivent agir pour mettre fin à la pollution qu’elles causent à notre chère Mère Nature pour que la Terre puisse commencer à guérir de ses blessures. Car blessures elle a, et plusieurs aussi. Certains prédisent que cela prendra au-delà de 100 ans pour que tout revienne à la normale.

J’aimerais travailler dans la protection de l’environnement. J’en rêve depuis plusieurs années déjà, et je veux tellement me retrouver dans cette atmosphère de soutien à une cause, qui est bonne pour l’humanité au complet. Aucun autre avancement est plus important que la dévolution révolutionnaire. Il y a une raison pour laquelle tant de gens se mettent devant les tracteurs et autres machines qui coupent du bois, qui se suspendent aux ponts pour empêcher que les brise-glace puissent passer, ou qui se promènent en kayak dans les eaux pour encercler les bateaux de pêcheurs illégaux.

Certes, tout ceci peut paraître impossible à maîtriser. Mais, ce ne l’est pas. Après tout, ce n’est qu’environ 1% de la population de la planète qui cause ce manège désastreux. Il en reste des billions pour se mettre contre eux. Il suffit de créer une révolution organisée, un boycott des compagnies qui se fichent de la justice environnementale et sociale. Il suffit d’arrêter d’encourager ceux qui ne font rien pour changer leurs dommages polluants. Nous n’avons qu’à ajouter notre voix à celle de ceux qui risquent leurs vies pour l’humanité.

Voilà pourquoi c’est si important pour moi. Voilà pourquoi ça me tient à cœur, pourquoi c’est essentiel. Car oui, ça fait partie de mon essence, de mon moi, de ma personne. C’est inné. Ça me ronge en-dedans depuis que je suis toute petite. Je veux faire une différence, et une qui sera incroyablement importante pour tous, petits et grands, et surtout, les plus importants : ceux qui ne sont pas encore nés.